Maelström
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maelström

Vous ne savez pas où vous mettez les pieds.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Nouvelle Solution Forum / Hébergement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Farst

Farst


Messages : 3
Date d'inscription : 19/12/2012

Nouvelle Solution Forum / Hébergement Empty
MessageSujet: Nouvelle Solution Forum / Hébergement   Nouvelle Solution Forum / Hébergement Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 17:09

Bon, faut quand même en discuter.

Et comme on est pas forcément co au même moment, faut se trouver un endroit ou on peut discuter quand on veut ^^

Bref, on a plusieurs choix que je vais classer du plus utopique au pire :

1 bis ) Timhor décède et le forum remarche ! Les droits vont a artellia par magie.
1) Timhor revient, nous dit que le forum remarche, le ts aussi, qu'il change pour un serveur moins cher, qu'il passe les droits au gens de la guilde et il s'occupe de fair eune refonte graphique du fofo tout en nous payant le fofo pendant une année.
2) Timhor revient sans prévenir et le forum remarche pour une durée inconnue, il ne parle a personne, et on se retrouver bloqué comme d'habitude.
3)Timhor revient et le fofo remarche mais il enlève tous les droits aux gens qui en avaient déja.
4) Timhor revient et delete le forum.
5) Tim revient pas, et le forum marche toujours pas.
6) Les mayas avaient raisons.
7) Timhor avait raison.

Donc !

Première étape, cibler la populace.
Je connais pas vraiment les capacités irl des gens vis à vis de leurs professions.

Pour ma part, j'ai une connexion limite, et j'ai aucune capacité a gérer l'aspect graphique d'un forum et je sais pas programmer en java (bon ça peut aller vite, je vais m'y mettre, ça ne peut que m'aider ^^). Donc je ne peux pas héberger un ts.

Est ce que vous avez de quoi héberger quelque chose chez vous ? Je force personne ^^
Vous êtes capable de gérer graphiquement un forum et de lui porter des améliorations d'une manière ou d'une autre ? (sachant que pour bidouiller ou faire ptetr un meilleur php, je pense être capable d'aider avec un peu d'apprentissage).
Vous y connaissez vous bien en programmation ?
Est ce que quelqu'un de la guilde a de quoi nous aider a votre avis ?

Deuxieme étape, hébergement.

Je me suis JAMAIS renseigné vis à vis de ça, je connais pas les prix d'un serveur en ligne, ou d'une plateforme d'hébergement quelconque (pourtant, niveau software / hardware, je mate une dizaine de sites chaque jour, mais ça m'a jamais intéressé, hormis l'hébergement personnel, les NAS, enfin ce gerne de trucs ^^). Donc je ne suis d'aucune aide a ce niveau.
J'ai l'impression que toi, Shine, tu as l'air d'avoir les connaissances suffisantes des petits prix et du minimum nécessaire a nos exigences (si Artellia a une idée, je suis pour :p). Tu pourrais nous en dire plus ?

Troisième étape, reconstitution du forum.

Si on ne récupère pas le fofo, faudra quand même revenir au forum de base (avec toutes les classes et sous classes etc ...). se recréer un php, enfin ce genre de choses.
C'est dommage pour tous les topics qu'il y avait, mais à la limite, on a de quoi tout reremplir avec une guilde assez prospère actuellement.
Je veux bien me charger de refaire quelques posts (genre la charte, l'aide a la candidature, quelques strats), donc y a pas de quoi, s'il faut écrire, je serai votre secrétaire !

Quatrième étape , [mettez ce que vous voulez dedans]

Bref, faut avancer au moins pour le fofo / ts, c'est un peu urgent.

A vous les studios !
Revenir en haut Aller en bas
kahlindown

kahlindown


Messages : 5
Date d'inscription : 19/12/2012

Nouvelle Solution Forum / Hébergement Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Solution Forum / Hébergement   Nouvelle Solution Forum / Hébergement Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 18:45

plop ici.


notre fofo est down depuis actuellement 10j, je pense qu'on devrait aller voir une autre config, qu'on ai le temps au pire entre noel / nouvel an de remonter cela.


j'ai une salle grosse bécane à la casa, mais pas en 24/24 non plus.

par contre, j'ai des share free (10go) à la pelle...donc au pire, on peut acheter un domaine à) 6-7e l'année et faire une redirect.
php raid fonctionne sur les share free pour infos, le mien tournait dessus.


pour le ts, soit on prend un heberg dedié à 30e / mois pour fofo + ts + php
sinon, un serveur ts3 20 slots, pour l'année c'est quasi 60e.
le 15 slots pas loin de 50.

je sais que arté n'aime pas mumble mais voila la diff de prix :
15 slots : 11e
20 slots : 14e35



pour le fofo, au pire, soluce 1and1.fr, 10go d'espace disque compatible php etc.
0.99e ht mois, la 2eme année, ca passe à 1.99e ht (donc 1.2 puis 2.4e)

je suis chez eux pour le site de mon asso, fait sous joomla.
0 interrupt en 3 ans.


en gros, ts + fofo à part, pour un an, tu compte maxi 100e pour le tout tout tout


sinon, y a la solution de forum gratuit comme ici...et là, au final, tu payes que TS...php raid, je peux en coller un sur un de mes share free (bon ok, y aura pas la liaison d'identifiant etc..mais est-ce si grave ? ^^)


bref, on peut faire de sacré économie.

chose de sur, si on repaye (une autre soluce, ou timhor qui se réveille dans x temps "hé les gars faut payer", je ne poserai que SI et SEULEMENT SI on a la main dessus...car là 10j sans retour, ts + fofo + php raid indispo et on ne sait pas cb de temps cela va durer encore...)

Revenir en haut Aller en bas
kahlindown

kahlindown


Messages : 5
Date d'inscription : 19/12/2012

Nouvelle Solution Forum / Hébergement Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Solution Forum / Hébergement   Nouvelle Solution Forum / Hébergement Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 18:48

infos de neyadee ; l'admin du fofo est aux states donc il s'en occupe pas en gros...

bon, go prendre autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
kahlindown

kahlindown


Messages : 5
Date d'inscription : 19/12/2012

Nouvelle Solution Forum / Hébergement Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Solution Forum / Hébergement   Nouvelle Solution Forum / Hébergement Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 18:56

pour le php sinon, le systeme de calendar IG est pas si mal au final.
un template que tu copies / colles, avec tout le monde dedans.


dispo -> accepté
pas dispo -> refusé
validé -> confirmé
en attente (back up) -> en attente

la valid est rapide, les inscrip au final les gens ont un pop up en jeu, donc le systeme est pas si mal je trouve
Revenir en haut Aller en bas
kahlindown

kahlindown


Messages : 5
Date d'inscription : 19/12/2012

Nouvelle Solution Forum / Hébergement Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Solution Forum / Hébergement   Nouvelle Solution Forum / Hébergement Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 19:01

pour le ts, on a de quoi tenir pour le moment Smile
Revenir en haut Aller en bas
Farst

Farst


Messages : 3
Date d'inscription : 19/12/2012

Nouvelle Solution Forum / Hébergement Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Solution Forum / Hébergement   Nouvelle Solution Forum / Hébergement Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 21:15

Ouep, j'ai vu aussi pour timhor. donc au moins, on aura pas a refaire le fofo complètement !

Moi je suis pour ta solution pas chère pour le fofo + le php (je préfère quand même le php raid, je me retrouve plus facilement a aller sur le site Mo que de jouer, bien qu'actuellement je joue plus ^^)

Bref, maintenant, faut un petit coup de pattounne d'Artellia, et on aura tous els avis !
Revenir en haut Aller en bas
kahlindown

kahlindown


Messages : 5
Date d'inscription : 19/12/2012

Nouvelle Solution Forum / Hébergement Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Solution Forum / Hébergement   Nouvelle Solution Forum / Hébergement Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 18:56

fofo + ts up
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle Solution Forum / Hébergement Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Solution Forum / Hébergement   Nouvelle Solution Forum / Hébergement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle Solution Forum / Hébergement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mauvaise Nouvelle !
» Gens du Forum - Appel !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maelström :: Relations Externes (et discrètes) :: Candidatures. :: Phase de test-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser